Faire des économies d'énergie tout en améliorant votre habitat



Avant de vous tourner vers des travaux de modernisation, un état des lieux s’impose ! À la délicat de chaque hiver, vous recevez une facture d’énergie trop haute ? Vous sentez des courants d’air devant votre porte, vos murs sont froids et présentent des traces de chancissure ? Vos fenêtres sont couvertes de condensation ? Autant de maux d’un bien mal simple et mal ventilé, qui peuvent vous éclairer sur la nécessité d’effectuer des travaux de réfection énergétique. Réaliser un DPE ( Diagnostic de Performance Énergétique ) permet de placer les choses à nu. Le DPE réfléchi sur l'utilisation d’énergie de votre domicile, de la même façon que sur la quantité de CO2 qu’elle engendre. Un professionnel détenant la certification établit un classement sur une échelle de A à G, la note A correspondant au bien le plus économe et le moins expéditeur de gaz à effet de serre.

Pour en savoir plus sur comment transformer votre maison en un espace plus écologique et économique, découvrez nos services renovation dès aujourd'hui. Réaliser des travaux de réfection énergétique demande d’investir du temps et des fonds, mais les bénéfices qui en émanent sont nombreuses : restriction des besoins énergétiques pour vous chauffer, gain de bien-être, valorisation du bien immobilier… La rénovation énergétique expose à de multiples avantages pour votre maison ! Faire des économies d’énergie et d’entretien Un logement bien singulier permet d’éviter les déperditions de chaleur et alors de faire baisser les demandes de chauffage. donc aussi les résultats d’énergie ! Une habitation bien isolée nécessite aussi moins de travaux d’entretien : conjointe à une ventilation efficace, l’isolation restreint les éventuels problèmes de vapeur et les dégradations sur les murs, les fenêtres et les peintures de la maison.

Limiter les consommations d’énergie est votre 1er pas vers la restriction des lives de gaz à effet de serre. Réduire ses réelles exigences en chauffage, c’est donc sans problème les thérapeutiques contre le changement climatique. Et pour aller plus loin, des isolants dits « biosourcés », c’est-à-dire issus de matériaux premières renouvelables origine végétale ou animal ( bois, liège, kif, linette, duvet, laine, etc. ), existent et sont une solution à considérer pour limiter encore cette indice carbone.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *